Laurence Compain | Biographie
93
page,page-id-93,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,ajax_updown,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-7.6.2,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive
biographie

Du haut de son 1,74 mètre, c’est comme mannequin qu’elle débute dès l’âge de 16 ans, au Japon. De retour en France, elle écume les défilés et studios de photos, jusqu’à ce jour de 1987 où une amie lui parle d’un casting pour le petit écran. « Deux jours plus tard, le mercredi, je suis venue sur les répétitions de l’émission. On était quatre ou cinq filles et chacune a fait des plateaux. J’ai été sélectionnée et, le soir même, j’étais en direct à l’antenne« , sur TF1 au côté de Jean-Pierre Foucault : l’émission s’appelle Sacrée Soirée et l’aventure va durer sept ans et 264 émissions !

mandala

ON N’A PAS OUBLIÉ…
Le jeu durant lequel Laurence jonglait entre les dates de naissance des invités, les courriers tirés au sort et les appels aux téléspectateurs « On était en direct et il fallait se sortir de tous les imprévus« 

mandala

AUX DERNIÈRES NOUVELLES…
Laurence, vit à Paris et s’est prise au jeu de l’animation. « J’ai commencé par présenter des artistes en galas. Puis j’ai développé mes compétences de présentatrice et journaliste d’évènement auprès d’entreprises comme Alinéa, Orange, Unéo, Spie… ou encore des laboratoires pharmaceutiques, qui me sollicitent pour des conventions, des présentations de bilan, des soirées, des remises de prix. »

Laurence a fait sa place dans le monde de l’entreprise et développe désormais, à la demande de ses clients des sessions de formations en communication orale et média training.

Loin des paillettes, Laurence Compain a fait ses classes au micro et prouvé qu’elle savait parler sur les sujets les plus variés. Elle transmet son savoir à tous ceux qui souhaitent affirmer leur aisance à l’oral.

Soyez-vous mêmes, les autres sont déjà pris.

Oscar Wilde